Ville de Seclin

illustration rubrique cultureloisirs

INSCRIPTIONS 2020/2021 : musique, théâtre et arts plastiques

Le Centre Municipal d’Expression musicale (CMEM) propose une formation musicale complète à partir de 5 ans, un jardin musical, un éveil musical, un accès à 18 instruments (violon, alto, guitare, hautbois, cor, batterie…) mais aussi des pratiques collectives  (percussions, jazz, cordes, harmonie…) ou des chorales (enfants, adolescents, adultes).  Le tarif seclinois s’étale de 15 à 112€ par an (à partir de 160€ pour les extérieurs)

Vous ou votre enfant souhaitez pratiquer le théâtre ou les arts plastiques ? Des ateliers sont possibles selon l’âge (théâtre : 6/12, 6/14,  11/17 et adultes ; arts plastiques : 6/7, 8/10, 11/18 et adultes). Le tarif annuel est fixé à 50€ pour les Seclinois (150€ pour les extérieurs)

Vous souhaitez vous inscrire? Adressez  votre demande de dossier d’inscription à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou contactez le 03.20.32.24.50 pour un rendez-vous l’après-midi au CMEM (29 rue Abbé Bonpain).  Le nombre de places est limité. Date limite de dépôt du dossier  d’inscription : vendredi 26 Juin 2020.

Ces activités se déroulent ans le respect des règles sanitaires strictes.

CMEM

Le Centre Municipal d’Expression Musicale (CMEM) une école de musique municipale ouverte à tous les Seclinois dès l’âge de 5 ans qui accueille en moyenne chaque année près de 400 élèves, encadrés par 22 professeurs. Les disciplines enseignées au sein de l’établissement sont nombreuses et variées :

• Jardin musical : 5 ans (grande section maternelle)
  • Eveil musical : 6 ans (CP)
  • Initiation musicale : 7 ans
  • Formation musicale(enfants - adultes)
  • Instruments : piano, guitare, violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte traversière, hautbois, clarinette, saxophone, trombone, trompette, tuba, cor, percussions et batterie.
  • Ensembles :guitares, percussions, cordes, musique de chambre, atelier jazz et musiques improvisées.
  • Classe d’orchestre, orchestre d’harmonie, orchestre à cordes, trois chorales (enfants/adolescents/adultes).

L’esprit qui guide le Centre Municipal d’Expression Musicale est celui du service public : en effet, il s’attache, grâce à des tarifs modulés en fonction des revenus, à proposer équitablement à chacun la possibilité d’entretenir avec la musique un rapport riche et varié.

Ouvert  au public : du lundi au vendredi, de 13h30 à 19 h

Contact :
Centre Municipal d’Expression Musicale (CMEM)
29 rue Abbé Bonpain
Tél/Fax : 03.20.32.24.50

Partagez !
Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Ville de Seclin
89 rue Roger Bouvry
59113 Seclin

Tel: 03.20.62.91.11
Fax: 03.20.62.91.48