Ville de Seclin

115 pongistes sport adapté avec le PPP

Le premier tournoi de tennis de table sport adapté de la saison a été organisé par une quinzaine de bénévoles du club seclinois Ping Pour Prétexte, samedi 2 novembre dans la salle de sport Jacques Secretin, en présence du maire, Bernard Debreu, de l'adjoint au Sport, Éric Corbeaux, du conseiller délégué au Handicap, Robert Vaillant, et d'Antoine Pacini, également élu de Seclin.
Pas moins de 115 sportifs de tout le Nord-Pas-de-Calais se sont rencontrés lors de cette compétition très conviviale, orchestrée par Christophe Delmotte, vice-président du PPP délégué au sport adapté (qui concerne les sportifs porteurs d'un handicap intellectuel), Patrick Godard, président du PPP, tous les bénévoles seclinois, mais aussi les éducateurs des différentes structures dans lesquelles sont inscrits les pongistes sport adapté. Ils étaient venus de Seclin, donc (35 représentants), mais aussi de Lille, Tourcoing, Armentieres, Arras, Gosnay, Saint-Omer, ou Hautmont. A noter également la présence fidèle de la représentante de l'association des Papillons Blancs de Lille, Marcelle Myszkowski, ainsi que la participation exceptionnelle d'une sportive récompensée au championnat du monde de tennis de table sport adapté, qui vient de se dérouler en Australie !
Le PPP assoit encore davantage sa notoriété régionale dans le domaine des résultats sportifs, mais aussi de la solidarité et de l'inclusion des personnes porteuses d'un handicap dans notre société.

L'équipe féminine du PPP, qui évolue en Nationale 3, rencontre Leers-Lille Métropole ce samedi 16 novembre à partir de 17h salle des sports Secrétin, rue d'Apolda. Les équipes jeunes affrontent Saint-André le même jour à 14h30. Les équipes messieurs jouent également le dimanche 17 novembre à partir de 9h30. venez les encourager !

Ville de Seclin
89 rue Roger Bouvry
59113 Seclin

Tel: 03.20.62.91.11