Accueil du site > Actualités Seclinoises > Surprises de taille sur le parquet tout neuf d’Owens

Surprises de taille sur le parquet tout neuf d’Owens

Cinq joueuses internationales de basket-ball de l’ESBVA-LM (Villeneuve-d’Ascq-Lille Métropole), sont venues honorer de leur présence l’inauguration de la salle des sports Jesse-Owens rénovée au cœur du quartier de La Mouchonnière. Le maire, Bernard Debreu, l’adjoint au Sport, Eric Corbeaux, le président du Seclin Basket Club, Thierry Pelletier, les jeunes joueuses et joueurs seclinois, les responsables du District Terrien, et un public nombreux, ont accueilli les bras ouverts celles qu’on appelle « Les Guerrières » sur tous les parquets d’Europe, ainsi que le président de l’ESBVA, Carmelo Scarna, le manager général, Christophe Vitoux, et l’entraîneur, Frédéric Dussart. Le lundi 4 février 2019 restera dans les annales de la Ville de Seclin, et dans son Livre d’Or, signé par les « basketteuses grandes par la taille et par le cœur » de l’ESBVA, comme les a qualifiées Carmelo Scarna... qui a offert 50 places pour le match d’Euroligue contre les Russes d’Orienburg, ainsi que des maillots et des ballons dédicacés ! « Bienvenue à l’Arena Basket de Seclin », a lancé Eric Corbeaux, au début de l’inauguration du plateau multisports entièrement rénové de la halle Jesse-Owens. « Le revêtement de sol a été refait, de nouvelles tribunes posées, ainsi que des nouveaux paniers de basket, et un éclairage LED adapté à ce sport collectif, beaucoup moins énergivore », a souligné Bernard Debreu, en précisant que « ce chantier de rénovation s’élève à 185.000 euros. Un investissement nécessaire pour accompagner la montée en puissance du Seclin Basket Club, mais un investissement allégé par notre recherche fructueuse de subventions. En effet, la Métropole Européenne de Lille a financé ces travaux à hauteur de 61.000 euros. »

Au cœur de La Mouchonnière

Le maire a aussi insisté sur « le rôle primordial de la halle Jesse-Owens pour tous les habitants du quartier prioritaire de La Mouchonnière », mais aussi pour toute la communauté sportive seclinoise, forte de « 24 clubs et 3.000 licenciés. Dont des équipes féminines de très haut niveau, comme les pongistes du PPP, qui évoluent en Nationale 3. » La rénovation du plateau omnisports Jesse-Owens, préfigure également d’autres chantiers d’entretien de notre vaste patrimoine sportif municipal, qui concerneront à l’avenir la salle Delaune (judo, moving…), la salle de javelot/pétanque, le terrain de foot synthétique, etc… En attendant, les jeunes basketteuses et basketteurs du SBC, les bénévoles, à la base de tous les futurs exploits sportifs des champions, ont pu prendre possession de la très belle salle Jesse-Owens dans ses habits tout neufs.