Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Soirée polynésienne : Aloa Seclin !

Soirée polynésienne : Aloa Seclin !


JPEG - 1 Mo
Chaude ambiance colliers de fleurs, chants et danses des îles

C’était une grande première à Seclin : une soirée polynésienne, avec repas, chants et danses, a eu lieu au restaurant scolaire Dutoit samedi 1er juin.

Une centaine de convives-spectateurs ont profité de la cinquantaine d’artistes venus de Raimbeaucourt et de Normandie... mais surtout originaires de Tahiti, de la Nouvelle-Calédonie, ou encore de Wallis et Futuna.

JPEG - 1 Mo
De nombreux Seclinois ont participé à cette soirée, grâce à Christine Duhayon, très réputée dans notre commune

C’est grâce à Christine Duhayon, Seclinoise de très longue date, mais Polynésienne d’origine, que cette très belle soirée a été rendue possible, avec colliers de fleurs, robes et chemises colorées, et musique des îles paradisiaques à la clé !

Sans oublier les spécialités culinaires : la salade tahitienne au poisson cru, ou encore le ma’a tinto, composé de pâtes, de riz, de haricots rouges, de blettes, de poulet et de porc. Une soirée très originale, festive, bon enfant, pleine de sourires qu’a pu apprécier le maire, Bernard Debreu. A refaire, aux dires des nombreux Seclinois qui ont découvert avec beaucoup de plaisir la culture et la gentillesse polynésiennes.