Accueil du site > Actualités Seclinoises > Seclin, ville la plus attractive du secteur

Seclin, ville la plus attractive du secteur

Ce mardi 7 mai, La Voix du Nord a publié plusieurs articles, dans ses pages métropolitaines et dans un supplément… sur l’immobilier et l’attractivité des communes du Nord/Pas-de-Calais.

JPEG - 3.3 Mo
La présence de la gare à Seclin est un facteur primordial d’attractivité pour les personnes qui choisissent d’habiter à Seclin

Il apparaît que « Seclin est la ville la plus attractive du secteur », comme le confient les professionnels de l’immobilier. Pourquoi ? Comme l’expliquent aussi chaque mois de novembre les nouveaux Seclinois invités à la cérémonie d’accueil des nouveaux habitants : s’ils choisissent de vivre à Seclin, c’est « pour la gare et la proximité de Lille en train (10 minutes de trajet), ainsi que pour la proximité avec l’A1 ». Beaucoup citent également « la proximité de l’hôpital et quasiment toutes les spécialités médicales sur place ».

Par ailleurs, comme le confirme La Voix du Nord dans son édition du 7 mai, au travers d’un tableau comparant 42 communes de la Métropole lilloise : la municipalité de Seclin propose une taxe d’habitation parmi les plus basses : 441 euros en moyenne par an. C’est la cinquième commune la moins chère sur les 42 étudiées.