Accueil du site > Actualités Seclinoises > Seclin Rando : les vœux et la galette des 20 ans

Seclin Rando : les vœux et la galette des 20 ans

André Vanackre, président de Seclin Rando, et toute sa vaillante équipe d’une vingtaine de bénévoles très actifs de la randonnée classique et marche nordique, ont convié les 180 randonneurs du club aux vœux 2019 et au partage de la galette, samedi 12 janvier au restaurant scolaire Dutoit.

Le maire, Bernard Debreu, et le président de Seclin Rando, André Vanackre

En présence du maire, Bernard Debreu, de l’adjoint au Sport, Eric Corbeaux, et de l’adjointe aux Associations, Françoise Dumez, André Vanackre a souhaité à tous de marcher en bonne santé toute l’année. « Dans la convivialité et l’amitié, qui sont les devises de Seclin Rando », a-t-il précisé. Et à voir les mines réjouies de la centaine de randonneurs présents, on peut aisément croire ce président dynamique, souriant et bienveillant.

« Faites de la Randonnée » le 13 octobre

Une centaine de randonneurs ont partagé les voeux et la galette

« En 2019, Seclin Rando aura 20 ans. Nous allons donc organiser la Faites de la Randonnée le dimanche 13 octobre avec 3 parcours fléchés au choix : 16, 12 ou 8 km au départ du restaurant Dutoit », a annoncé André Vanackre.

Outre ce point d’orgue, les randonneurs seront encore très actifs cette année avec 4 sorties hebdomadaires, 4 randonnées à la journée dans la Région, et deux séjours du côté de Troyes et de l’Ardèche. Sans oublier la co-organisation avec la Ville de Seclin des Parcours du Cœur : le 3 mai pour 2.000 scolaires, et le 5 mai pour tout public. Et c’est Seclin Rando qui va tout baliser ! Enfin, le président a insisté sur la formation des animateurs et baliseurs, ainsi que sur le partenariat avec l’ESAT Malécot, puisque chaque semaine, les adultes en situation de handicap viennent randonner avec les bénévoles de Seclin Rando.

Le maire a salué cette joyeuse équipe, et André Vanackre de conclure, en poète et philosophe : « La vie est belle et il ne faut pas perdre une seconde de ce qu’elle nous offre. »

Renseignements : www.seclinrando.fr ou 03.20.85.58.74.