Accueil du site > Actualités Seclinoises > Restos du Cœur : la 34e campagne est lancée

Restos du Cœur : la 34e campagne est lancée

Coluche, le créateur des Restos du Cœur, n’en serait sans doute pas revenu lui-même : c’est déjà la 34e campagne de distribution d’aliments et de produits de première nécessité aux plus démunis ! La campagne 2018-2019 a donc débuté mardi 27 novembre partout en France… y compris, bien sûr, à Seclin, où les 25 bénévoles très actifs ont ouvert les portes de leur local, prêté par la Ville. Distribution alimentaire, dons de livres, de vêtements, mais aussi aide morale et administrative : c’est le quotidien des bénévoles seclinois. Le maire, Bernard Debreu, est venu saluer leur action indispensable pour les familles de Seclin et alentours qui ont besoin de cette aide pour survivre, tout simplement… C’est donc parti pour 16 semaines de solidarité et d’aide aux personnes les plus précaires, car pour bénéficier des Restos du Cœur, il y a bien sûr des critères de ressources très précis. « L’an dernier, nous avons terminé la campagne avec 350 personnes inscrites. Ceux qui n’ont pas encore fait la démarche, mais qui ont besoin de l’aide des Restos, peuvent encore venir s’inscrire », confirme Didier Van Bellegem, responsable des bénévoles de Seclin. Les Restos du Cœur de Seclin, rue des Bourloires, sont ouverts les mardis et vendredis de 8h15 à 11h.