Accueil du site > Ristolas 2019 > Randonnées dans la montagne du Queyras

Randonnées dans la montagne du Queyras

C’est sous un ciel azur et un beau soleil que les jeunes Seclinois des 48ème classes de neige municipales découvrent les montagnes du Queyras via de superbes randonnées en raquettes.

Les 47 enfants ont la chance de découvrir la montage, sa faune et sa flore avec des guides de haute montagne chevronnés. Les jeunes aventuriers découvrent ainsi le Queyras et son environnement en période hivernale.

Traces de renard, de pic-vert, de bouquetins, du grand cerf cachés dans la forêt et les montagnes avoisinantes. Un livre de science naturelle à ciel ouvert que les élèves de Mme Tocque et Mme Hubert (Jules-Verne) apprécient particulièrement.

A la fin des randonnées, elles durent 2 heures, les élèves Seclinois découvrent le fameux et olympique "Cul-cul toboggan neige" qui consiste à dévaler les pente enneigée, en toute sécurité, sur les raquettes, en courant ou tout simplement en glissant.

Bref, un final explosif qui a permis de faire résonner dans les montagnes du Queyras les rires des 47 jeunes participants à ces 48ème classes de découverte à la montagne proposées par la Ville de Seclin, et en partenariat avec l’Education Nationale.