Accueil du site > Actualités Seclinoises > Maisons Fleuries : ces Seclinois qui embellissent notre vi(ll)e

Maisons Fleuries : ces Seclinois qui embellissent notre vi(ll)e

Faire pousser des fleurs, entretenir des arbustes ou des arbres fruitiers, favoriser la biodiversité, protéger notre environnement… et finalement embellir notre vie et notre ville.

Les 29 participants au concours des Maisons Fleuries, et le jury

C’est ce que font au quotidien, patiemment, passionnément, les 29 familles seclinoises qui se sont inscrites au concours annuel des maisons ou appartements fleuris. Sans compter toutes les autres, qui ne se sont pas inscrites, mais qui « participent activement à faire de notre ville à la campagne une ville toujours plus belle, respectueuse de son environnement, et agréable à vivre pour aujourd’hui et pour les générations à venir », comme l’a souligné Françoise Dumez, adjointe au maire déléguée à la Qualité de l’Espace Public, lors de la remise des prix du concours des Maisons Fleuries, jeudi 25 octobre à l’Hôtel de Ville.

Dur, dur pour le jury !

Cette année encore, les participants au concours ont rivalisé d’efforts et d’inventivité pour offrir aux yeux de tous les Seclinois et des visiteurs la beauté de la nature en ville. Difficile de choisir pour le jury composé de Françoise Dumez, Samuel Ferry (responsable Espaces Verts de la Ville), Michaël Dubois (responsable Propreté Urbaine de la Ville), Serge Piens (Comité du Quartier de Burgault), Jean-Paul Vannier et Gérard Baeyens (Le Paradis – Aviateurs), Pascal Crespel (Jardins Ouvriers), et Josiane Derycke. Tous les jardiniers seclinois méritent nos félicitations… et une récompense.

Les trois premiers des trois catégories ont reçu respectivement 107, 92, et 84 euros. Et tous les autres un bon d’achat de 15 euros à dépenser chez les fleuristes/jardineries de Seclin.

Voici les résultats : Jardins de plus de 100 m2 – 1er Jean-Louis Lemaire 40 rue d’Artois ; 2e Jacques Legrand 22 bis rue Charles-Duport ; 3e Jacques Gelthooft 5 chemin des Bois à Martinsart. Petits espaces verts – 1ere Edwige Mangez bâtiment A5 Résidence du Parc rue des Martyrs ; 2e Claudette Cools 9 rue du Poncheau ; 3e Evelyne Vasse 42 rue Desrousseaux. Cours, immeubles – 1er André Cornez 5 chemin de la Voie Ferrée ; 2e Denise Delacroix 10 chemin de la Voie Ferrée ; 3e Serafino Nardelli 8 chemin de la Voie Ferrée.