Accueil du site > Ristolas 2019 > Vivre en communauté : des moments de convivialité et de solidarité

Vivre en communauté : des moments de convivialité et de solidarité

La vie en collectivité lors des 48e classes de neige de la Ville de Seclin est aussi un beau moment fort dans la vie des élèves de CM2 des écoles Jules Verne, Adolphe Dutoit et Paul Durot Durot qui y participent. Faire sa chambre, partager les repas et s’entraider dans le chalet de Ristolas.

Solidarité, partage, vie en collectivité. Pas toujours simple, mais de vrais moments forts de camaraderie qu’il est possible de croiser à chaque coin du chalet de Ristolas où logent plus de cent jeunes Seclinois.

A table, on sert l’eau aux camarades, on débarrasse, on range !

Dans les chambres, faire son lit, sans maman, ce n’est pas toujours facile. Mais la solidarité est présente, les rires d’autant plus !

Côté assiette, le grand air ouvre l’appétit. Les chefs cuisiniers et le personnel sont aux petits soins avec des produits frais et locaux. Les enfants adorent que ce soit au petit déjeuner, au goûter ou lors des repas du midi et du soir.

Bref, les enfants et leurs enseignants, M. Vanneufville (Dutoit), Mme Vanhonnacker (Jules-Verne), Mme Tocque (Jules-Verne) et Mme Konieczny (Durot) sont au Paradis.

Une superbe ambiance constatée par la délégation des élus de Seclin, elle est composée de Noëlla Quinart, Adjointe déléguée à l’Enfance, à la Petite Enfance et à l’Accueil Périscolaire, Francine Hamard-Delecroix, Adjointe déléguée à l’Action Sociale et Marie-Noëlle Bernard, Conseillère déléguée à l’Agenda 21 et à la Démocratie Participative, qui vient d’arriver à Ristolas.