Accueil du site > Ristolas 2019 > Vivre en communauté : des moments de convivialité et de solidarité

Vivre en communauté : des moments de convivialité et de solidarité

La vie en collectivité lors des 48e classes de neige de la Ville de Seclin sont aussi un temps fort dans la vie des 47 élèves de CM2 de l’école Jules Verne qui y participent. Faire sa chambre, partager les repas et entraide à tous les étages du chalet de Ristolas.

Solidarité, partage, vie en collectivité. Pas toujours simple, mais de vrais moments forts de camaraderie qu’il est possible de croiser à chaque coin du chalet de Ristolas où logent les 47 jeunes Seclinois de l’école Jules Verne.

A table, on sert l’eau aux camarades, on débarrasse, on range !

Dans les chambres, faire son lit, sans maman, ce n’est pas toujours facile. Mais la solidarité est présente, les rires d’autant plus !

Côté assiette, le grand air ouvre l’appétit. Les chefs cuisiniers et le personnel sont aux petits soins avec des produits frais et locaux. Les enfants adorent que ce soit au petit déjeuner, au goûter ou lors des repas du midi et du soir.