Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le Conseil Municipal des Enfants à l’Hôtel de Ville

Le Conseil Municipal des Enfants à l’Hôtel de Ville

Les jeunes élus visitent le bureau du maire, à l’Hôtel de Ville

Les 33 enfants de 9 à 12 ans élus en novembre dernier au Conseil Municipal des Enfants, ont commencé leur travail de citoyens, sous la houlette des animateurs du service Enfance-Jeunesse de la Ville. Après un week-end d’intégration très réussi, ils ont pu visiter l’Hôtel de Ville, et tous les services proposés aux habitants, samedi 2 février. Ils étaient accompagnés de Noëlla Quinart, adjointe à l’Enfance, et de Bernard Debreu, le maire, qui leur a ouvert son bureau, et a répondu aux nombreuses questions des jeunes élus. Ces derniers vont poursuivre toute l’année leur apprentissage des institutions, des règles de la démocratie, et vont bâtir des projets très concrets en matière de développement durable, sports, loisirs, citoyenneté, et solidarité.