Accueil du site > Ristolas 2019 > La "Classe" de travailler à la montagne

La "Classe" de travailler à la montagne

Histoire, mathématiques, français... les cours ne changent pas durant les 48èmes classes de découverte municipales de la Ville de Seclin. Du 4 mars et jusqu’au 15 mars 2019, les élèves de Mmes Tocque et Vanhonnacker (Jules Verne), Mme Konieczny (Paul-Durot) et M. Vanneufville (Adolphe-Dutoit), continuent de travailler. Ce qui change ? L’ambiance et le décor.

D’abord l’environnement, propice à travailler sur la nature, la géographie. La montagne, la neige, la nature hivernale. De quoi comprendre le fonctionnement d’un village des Hautes-Alpes. Les enfants, en classe, sortent les livres et les cahiers. Les élèves tracent l’itinéraire entre Seclin et Ristolas, 973,4 Km. Découvrent la France et les départements traversés (Nord, Aisne, Marne, Aube, Côte d’Or, Saône-et-Loire, Rhône, Isère et les Hautes-Alpes).

Bref, les enfants ne sont pas en vacances, même si l’ambiance de ces 48èmes classes de découverte municipales y est plus légère qu’à l’école. Une preuve ? Le commentaire de plusieurs jeunes apprentis montagnards "C’est vraiment super ici, surtout faire classe avec nos pantoufles !"

Une superbe ambiance qu’a découvert la délégation d’élues, dirigée par Noëlla Quinart, Adjointe déléguée à l’Enfance, à la Petite Enfance et à l’Accueil Périscolaire, accompagnée par Francine Hamard-Delecroix, Adjointe déléguée à l’Action Sociale et Marie-Noëlle Bernard, Conseillère déléguée à l’Agenda 21 et à la Démocratie Participative.