Accueil du site > Actualités Seclinoises > L’aventure, le partage et le repos pour 450 enfants lors des Accueils de (...)

L’aventure, le partage et le repos pour 450 enfants lors des Accueils de Loisirs

Les vacances ont débuté sur les chapeaux de roue pour 450 jeunes seclinois, pensionnaires des Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) de la Ville de Seclin.

Depuis le 8 juillet, les écoles Louise-Michel, Marie-Curie, Durot, Langevin ont pris leurs couleurs d’été en accueillant les différents centres.

Louise-Michel reçoit 105 maternelles et 14 animateurs. 64 enfants à Marie-Curie et 9 animateurs. 106 vacanciers à Durot et 11 Gentils Organisateurs. 54 enfants et six animateurs à Langevin.

Deux autres structures reçoivent des vacanciers seclinois : 82 jeunes sportifs et une équipe de 9 animateurs à Jesse-Owens.

Le foyer Gérard Philipe propose ses activités à 34 adolescents (12/17 ans).

Les enjeux définis par le Service Enfance Jeunesse et Insertion est en lien avec les objectifs du "Projet Educatif" de la commune : Accès à la culture et aux loisirs, ouverture au monde et mobilité des jeunes, le vivre ensemble. A noter 6 "campings" dans la région, à Bailleul, Gravelines ou encore Grand Fort Philippe.

Des dizaines d’activités

Privilégier l’imaginaire en emmenant les enfants dans des histoires féeriques et des grands jeux sur le thème des pirates, de la forêt enchantée ou encore le monde marine.

Les enfants jouent dans des univers tels que la plage d’Hawaï, le Mexique avec El Dorado ou encore les jeux de plages dans des salles aménagées.

Au rang des sorties : Visite Jeux gonflables à Vermelles Plage, jeux aquatiques, base d’Ohlain, plage de Bray Dunes, barques dans l’audomarois, cinéma et d’autres sorties durant ces 4 semaines.

Bref, une excellente ambiance comme ont pu le constater Eric Corbeaux, adjoint à la jeunesse et Noëlla Quinart, adjointe à l’enfance et à la petite enfance.