Accueil du site > Actualités Seclinoises > Hommage aux victimes de la guerre d’Algérie

Hommage aux victimes de la guerre d’Algérie

Mercredi 5 décembre, le maire, Bernard Debreu, et les Anciens Combattants des associations UNC-AFN, ACPG, AGMG, et Souvenir Français, ont assisté à la cérémonie en hommage aux victimes de la guerre d’Algérie-Maroc-Tunisie. Après les dépôts de gerbes au Monument aux Morts, les Anciens Combattants, les élus du Conseil Municipal, et les Seclinois se sont retrouvés à la salle des fêtes pour les discours. Jacques Lemaire, président de l’UNC-AFN a lu le message de la Secrétaire d’Etat Geneviève Darrieussecq, et a rappelé qu’il avait créé l’UNC-AFN de Seclin il y a 50 ans, pour les Anciens Combattants d’Algérie-Maroc-Tunisie. Quant au maire, il a souligné l’importance du travail de mémoire, et de la transmission de notre Histoire auprès des plus jeunes. Avec un seul objectif : instaurer une paix durable.