Accueil du site > Actualités Seclinoises > Grand nettoyage de printemps grâce à un jeune Seclinois

Grand nettoyage de printemps grâce à un jeune Seclinois

Ludovic Soufflet est un jeune Seclinois qui aime sa ville et veut la rendre encore plus belle et propre. Aussi, une idée lumineuse lui est venue en ce début de printemps : et si, nous, citoyens seclinois, participions tous ensemble à un grand nettoyage de printemps, là où les agents de la Ville ne peuvent pas toujours aller ramasser les déchets ?

Comme tous les jeunes gens, c’est par les réseaux sociaux qu’il a lancé son idée, et plus particulièrement sur Facebook. Quelques jours après, des dizaines de personnes encourageaient cette heureuse initiative citoyenne pour contrer les incivilités de ceux qui jettent tout et n’importe quoi dans la nature…

Finalement, samedi 13 avril à 8h30, devant la Collégiale Saint-Piat, une quinzaine de personnes se sont retrouvées, gants et sacs poubelles à la main, pour aller nettoyer le terrain en contrebas de l’avenue de la République, et le bois qui longe la rue Jean-Baptiste-Lebas. Deux heures plus tard… pas moins de 8 mètres cube, au moins, avaient été ramassés !

En partenariat avec la Ville de Seclin, ce sont des agents municipaux qui sont venus enlever sacs et déchets en tous genres.

Ludovic Soufflet programme son prochain rendez-vous de ramassage des déchets samedi 27 avril. Renseignements sur Facebook.