Accueil du site > Actualités Seclinoises > Des crêpes et beaucoup d’amour entre les petits et les aînés

Des crêpes et beaucoup d’amour entre les petits et les aînés

Quelques jours après la Chadeleur, quelques jours avant Mardi Gras... C’est la saison des crêpes bien chaudes, nappées de chocolat, cassonade, confitures, et autres miels ! Dans le cadre des rencontres intergénérationnelles, régulièrement organisées entre l’école maternelle Duclos, dirigée par Danièle Corbeaux, la Résidence Autonomie municipale Sacleux, dirigée par Danièle Duriez, et les maisons de retraite de l’hôpital (ici l’USLD Au Fil de l’Eau), les moyens de l’école maternelle ont accueilli une vingtaine de seniors, lundi 4 février. Au menu : on fait des crêpes et on les mange tous ensemble, et avec délectation ! Mission accomplie : les petits, qui avaient appris la recette en classe, ont expliqué aux seniors comment on fait les crêpes. Puis tous ont mis la main à la pâte... avant de la tartiner, et de la déguster.