Accueil du site > Ristolas 2019 > Découverte du soleil au sommet de Saint-Véran

Découverte du soleil au sommet de Saint-Véran

Les élèves de Mme Nathalie Tocque, de l’école Jules-Verne, ont découvert la Maison du Soleil située à Saint-Véran. Un espace culturel qui rayonne d’étonnants ateliers sur le thème du soleil.

Ce magnifique village est situé 2040 m. Depuis 1974, le plus haut-village d’Europe possède un observatoire d’altitude. Il est situé à 2936 m. Il suffit de lever la tête pour tomber nez-à-nez avec un superbe ciel pur.

Bilan, l’astre solaire est à porté de main pour les appareils scientifiques.

La Maison du Soleil est un superbe espace culturel est scientifique. Les élèves participants aux 48e classes de neige de la Ville de Seclin ont pu découvrir comment regarder et analyser le soleil sans danger.

Autant dire que suivre en temps réel une éruption solaire est juste magnifique.

En partenariat avec la Fondation de la Maison de la Chimie, Médiachimie et l’Observatoire de Paris, Saint-Véran peut profiter de matériels et d’expériences inédites, comme créer une aurore boréal en temps réel.

Autant dire que les yeux des enfants, comme des adultes, étaient ouverts grands comme le soleil.