Accueil du site > Ristolas 2019 > Contes, jeux et temps calme durant les veillées

Contes, jeux et temps calme durant les veillées

Après une journée surfant entre ski, randonnées, visites et classe, les élèves adorent se retrouver pour de belles et grandes veillées organisées par leurs animateurs.

Chaque jour, avant de rejoindre leur chambre pour un repos bien mérité, les 47 jeunes Seclinois participent à des rendez-vous solidaires très attendus, remplis de joie et de partage.

Par exemple, écouter des contes de la région proposés par un professionnel de la vallée. Les élèves découvrent ainsi les histoires extraordinaires et magiques du Queyras.

Ils peuvent aussi se retrouver dans de grands jeux mis en place par les animateurs et professeurs des écoles. Nous avons même entendu dire qu’une grande chasse aux "Dahus" est prévue. Autant dire que le mystérieux animal des montagnes en tremble d’avance !

Les temps calmes sont aussi très appréciés : dessins, ateliers artistiques ou simplement se détendre en écoutant un peu de musique.

Bref, ces 48èmes classes de neige de la Ville de Seclin permettent aux enfants de Mme Tocque et Hubert de se remplir la tête de superbes souvenirs.