Accueil du site > Actualités Seclinoises > Compost : nos déchets donnent la vie

Compost : nos déchets donnent la vie

La Ville de Seclin est fortement engagée dans le développement durable, via les très nombreuses actions proposées par le service Agenda 21. C’est ainsi qu’avec la bibliothèque municipale, un nouvel atelier compost s’est déroulé samedi 6 avril. Preuve de l’engouement pour la notion du « zéro déchet », cet atelier affichait complet ! Une dizaine de Seclinois de différents quartiers de Seclin y ont participé activement. Certains ont déjà un jardin et un composteur – comme ceux qui ont été donnés dernièrement par la MEL à une vingtaine de personnes. D’autres, en revanche, n’ont pas de jardin, mais une farouche envie de participer à la réduction des déchets, et à leur réutilisation pour fertiliser naturellement des bacs positionnés sur le balcon, par exemple, où poussent fleurs et légumes.

Nouvel atelier compost à l’automne

L’atelier compost, animé par Nicolas Vanvincq et Judith Gryspeerdt, a permis d’apprendre un tas de choses très utiles : qu’est-ce qui se composte (déchets verts, fruits et légumes, matière humide et matière sèche) ? Qu’est-ce qu’on ne peut pas mettre dans le compost (viande, huile, plastique, etc…) ? Si vous avez manqué cette session dédiée au compost, pas de panique ! Un nouvel atelier vous sera proposé par la Ville à l’automne 2019. Nous ne manquerons pas de vous donner la date.