Accueil du site > Actualités Seclinoises > 11 mai : le Festi’Jeunes fête ses 20 ans avec un drone

11 mai : le Festi’Jeunes fête ses 20 ans avec un drone

Le samedi 11 mai aura lieu la 20e édition du « Festi’Jeunes », organisé par Eric Corbeaux, adjoint à la Jeunesse et au Sport, le service Enfance-Jeunesse de la Ville, et un collectif d’une quinzaine de jeunes Seclinois. Deux thèmes principaux pour cette journée imaginée par et pour les jeunes : les arts et cultures du numérique, avec entre autres un drone et des ateliers jeux vidéo, de 14h à 17h dans et autour de la salle des fêtes. GRATUIT. Et une grande soirée fluo en musique de 20h à minuit. Entrée : 2 euros au profit du groupe Seclin-Méguet, dans le cadre du jumelage avec le Burkina Faso (petite restauration sur place, et sécurité assurée).

JPEG - 1.9 Mo
Toute l’équipe organisatrice du Festi’Jeunes, autour d’Eric Corbeaux, adjoint à la Jeunesse

« En 1998, la Ville de Seclin avait mis sur pied un premier Festival de la Citoyenneté, qui s’est ensuite transformé en Festi’Jeunes. Mais cette journée entière d’ateliers et festivités se déroule toujours sous le signe de la citoyenneté. Et tous les ans, nous proposons aux jeunes, mais aussi aux familles, des nouveautés », relate le premier adjoint au maire.

Hamid Rezzouki, coordinateur Jeunesse de la Ville, complète : « les jeunes et les animateurs – une trentaine de personnes en tout – organisent le Festi’Jeunes 6 mois à l’avance. Cette année, les ateliers autour du numérique sont à l’honneur, car le PIJ de Seclin est pilote dans la Métropole autour de cette thématique. Le soir, la salle des fêtes sera transformée en royaume du fluo ! »

Au programme

De 14 h à 17 h salle des fêtes, rue Jean-Jaurès, et parking de la bibliothèque :

-  Parkour ; échasses urbaines ; graff (réalisation d’une fresque fluo) ; jeux vidéo anciens et récents (le fameux Fortnite adapté en jeu de plateau avec figurines 3 D fabriquées par les élèves du LP de Seclin !) ; flipper ; Musique Assistée par Ordinateur avec l’outil « launchpad », dirigée par l’association ARA et les jeunes qui ont suivi un stage de création de sons par ordinateur ; DJing avec Tom Dias de Araujo, champion de France junior de DJing ; et mini-drone que chacun pourra piloter sous la houlette de Fabrice Brandt, de l’association « Ch’ti Drone Avesnois ».

De 20 h à minuit à la salle des fêtes :

-  Parkour avec des figures spectaculaires devant la salle des fêtes ; restitution des stages de Musique Assistée par Ordinateur ; soirée musique avec le DJ Maxence Wyts.

Festi’Jeunes samedi 11 mai 2019 de 14h à 17h salle des fêtes, rue Jean-Jaurès et autour. Gratuit. Puis de 20h à minuit, salle des fêtes. 2 euros. Renseignements au service Jeunesse, château Guillemaud, rue Marx-Dormoy. 03.20.62.94.42. jeunesse@ville-seclin.fr