Accueil du site > Actualités Seclinoises > 10e Fête du Jeu le 8 juin à La Mouchonnière : objectif 1.000 !

10e Fête du Jeu le 8 juin à La Mouchonnière : objectif 1.000 !

« En 10 ans, la Fête du Jeu - dans le quartier de La Mouchonnière - est devenue un grand événement très attendu, non seulement des habitants du quartier, mais de tous les Seclinois. Cet engouement, on le doit au talent des agents du service Enfance-Jeunesse et Politique de la Ville, mais aussi aux habitants bénévoles de plus en plus nombreux à co-construire la fête », souligne Eric Corbeaux, adjoint à la Jeunesse. L’an dernier, 800 personnes ont investi le square Decubber, au cœur du quartier. Cette année, pourquoi pas 1.000 ? Il ne tient qu’à vous ! Rendez-vous à tous les enfants, parents, grands-parents de Seclin samedi 8 juin de 13h30 à 17h. Tout est GRATUIT.

JPEG - 1.3 Mo
Toute l’équipe organisatrice de la Fête du Jeu. 10e anniversaire samedi 8 juin de 13h30 à 17h square Decubber. Tout est gratuit !

La Fête du Jeu, c’est Jean-Michel Mordero, partenaire historique de la Seclinoise Javelot, et habitant du quartier, qui en parle le mieux : « Si la Fête du Jeu a pris autant d’importance, c’est parce qu’elle est devenue un point de rencontre pour tous les habitants, qui ne se connaissaient pas forcément auparavant. Un point de rencontre aussi pour les Seclinois de différents quartiers. »

Et le point de rencontre de dizaines de bénévoles de la Seclinoise Javelot, donc, mais aussi des « Enfants d’Abord » (école Dutoit), de « Cœur de Femmes », des « Mouchons », du Conseil Citoyen, du Secours Populaire Français – qui finance le goûter ! -, du Conseil des Jeunes, du groupe Seclin-Méguet, et des musiciens de l’Open Street Percu. Sans oublier l’investissement total du service Enfance-Jeunesse, du Point Information Jeunesse, et du service Politique de la Ville.

Une photo géante à 15h30

Parmi les nouveautés : un atelier Rubik’s Cube par une bénévole de la Gym Saint-Piat, un mur d’expression « Votre quartier rêvé » par le Conseil Citoyen, un atelier mosaïque issu des activités de la Politique de la Ville, un stand du PIJ avec des jeux coopératifs et le fameux « Fortnite » avec figurines en 3 D, une grande photo de groupe (venez avec vos tee-shirts colorés), et un atelier « street art » (encadré ci-contre).

Et parmi les incontournables : concert de percussions, châteaux gonflables, espace jeux pour les tout petits, jeux anciens, jeux du monde, vélo rigolo, javelot, maquillage, slack line, grand goûter, etc…

Atelier street art avec Jigé

Pour la première fois, Anaïs De Roeck et Laurence Demey, du service Enfance-Jeunesse, proposent aux enfants et aux parents de La Mouchonnière un atelier « street art ». Pendant plusieurs semaines, l’artiste Jigé a accompagné tous ceux qui le souhaitaient dans un projet enthousiasmant : peindre le mobilier urbain du quartier, comme les bancs en brique face à l’Espace Communal, la table de ping-pong et les marches du square Decubber.

En parallèle, les enfants se sont livrés au « yarnbombing », qui consiste à créer des pompons et autres objets rigolos en laine ou en fils de toutes sortes, afin de les accrocher aux arbres, et ainsi d’habiller la ville. La Fête du Jeu du 8 juin sera l’occasion de découvrir ces œuvres qui donnent joie et gaieté au quartier !

10e Fête du Jeu samedi 8 juin square Decubber de La Mouchonnière. De 13h30 à 17h. GRATUIT.